Qui sommes nous ?

Nous sommes simplement des humains. Nous sommes une génération qui ne supporte plus de voir notre maison se faire saccager par la bêtise des Hommes.

Nous sommes des Humains qui pensons aux autres humains mais également à demain.


Les petites rivières font les grands fleuves 

Nous avons fait le choix de nous orienter vers les produits dit « de consommation courante » afin de permettre au plus grand nombre de faire, tous les jours, des actes en faveur de notre chère planète.
Car ce sont les petits gestes qui permettront de faire évoluer les choses.

C’est dans cette optique que nous avons sélectionné les fournisseurs les plus sérieux et de nous rapprocher des gens qui font tout à la main. Cette optique s’inscrit dans une vision longue termiste et durable.
Car notre cause (et la vôtre) s’inscrit dans le long terme. Sinon rien.

You and Bee ? Vous vendez des téléphones ?

Ce petit clin d’œil n’est pas un hasard, vous vous en doutiez bande de petits malins.
Nous voulons justement aller à l’encontre, pour ne pas dire à l’opposé, de cette tradition de sur consommation. La téléphonie (car vous aurez reconnu le célèbre opérateur en inversant notre nom) est le meilleur -pire- exemple de consommation extrémiste.

Pourquoi ? Très simple.

Vous rentrez dans une boutique. Vous achetez le smartphone dernier cris (produit à bas coût par des enfants en Inde).
Vous n’avez pas franchi les portes du magasin que votre téléphone a perdu au minimum 40% de sa valeur. Juste comme ça. 

Encore mieux :  quel autre produit aujourd’hui vous incite autant à être remplacé pour un neuf alors qu’il fonctionne encore parfaitement ? 

Quel autre produit devient, par la volonté de son constructeur, lent et obsolète en quelques mois ?

Le paroxysme de la consommation vous disais-je.

Nous, c’est justement ce que nous ne souhaitons PAS faire. C’est pile l’opposé.

Nous vendons des produits qui ont pour vocation à ne PAS être remplacé. Nous mettons nos valeurs humaines avant l’appât du gain. Cette consommation irrationnelle est entrain de courir à notre perte. Votre présence sur ces quelques lignes témoigne de votre prise de conscience et nous en sommes ravis.

Aussi, et c’est dans ce cadre de pensée que nous avons décidé de créer un lien durable avec l’une des ressources les plus élémentaires de notre eco- système : nos amies les abeilles* !

Ces petites bêbetes sympathiques, apparues 150M d’années avant nous sont tout simplement entrain de s’éteindre… à cause de nous. Le plus drôle, si je puis dire, c’est qu’elles sont essentielles pour nous. On peut appeler cela un suicide donc.

Mince les abeilles vont mal…mais…ça change quoi ?

Eh bien notamment parce que les abeilles contribuent à la pollinisation de 80% des espèces de plantes à fleurs et plantes cultivées aujourd’hui*. Elles interviennent dans 4 grands domaines de l’agriculture, soit 30% de notre tonnage d’alimentation. 

C’est juste essentiel. Pour nous et notre éco système.

Ainsi, grâce à vous, nous reversons une partie de notre chiffre d'affaures à l’UNAF, l’Union Nationale de l’Apiculture Française.



*https://www.franceculture.fr/sciences/pourquoi-les-abeilles-sont-indispensables

*https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/220817/les-abeilles-officiellement-reconnues-comme-espece-en-voie-de-disparition